> Images>Images contemporaines>Image "Le Manteau du départ" encadrée

Image "Le Manteau du départ" encadrée par Malchiodi, Antonin

Le Manteau du départ
Le Manteau du départ
Le Manteau du départ Le Manteau du départ Le Manteau du départ

Descriptif

Image "Le manteau du départ" d'Antonin Malchiodi, vendue encadrée.

Fiche technique

Technique d'impressionlinographie
TirageTirage d'édition atelier
Type de papier100 % coton Velin d'Arches® 250g
PériodeContemporain
ThèmesNature et animaux
CouleurNoir et blanc

Total TTC 103,90 €

  • Ma liste
  • Partager

    Envoyer à un ami

    Image "Le Manteau du départ" encadrée

    Image "Le Manteau du départ" encadrée

    Image "Le manteau du départ" d'Antonin Malchiodi, vendue encadrée.

    Destinataire :

    * Champs requis

      OU  Annuler

    A propos

    Cette image est imprimée en linogravure, proche la xylographie qui était utilisée à l'Imagerie d'Epinal à partir de 1796.

    L'artiste, Antonio Malchiodi, a imprimé ses oeuvres à l'Imagerie d'Epinal sur une presse Gutenberg du XIXème siècle. Voici comme il aime décrire son oeuvre :

    "Mutilé par le premier sabrage du soleil, l'oeil encore embourbé dans des chips de nuit et les joues crevassées par les draps bon marché, certains matins hissent le pavillon noir. A peine prêt à entamer en fanfare la mécanique journalière, rapidement les premiers soupirs sont criblés de grandes rafales médiatiques, pétaradant du radio-réveil, tombant sur le coin de la tronche tel un obus de 40 ou une facture à payer. Ces aurores-là font regretter de n'avoir pas pu être un simple piaf, à cent lieux de l'inconscience humaine, de ces vocations volatiles. Pour ainsi dire, s'attrister de ne s'être niché quelque part, dans le creux des fougères d'une forêt canadienne ou d'un talus de la D87, avec pour seule appétence la chasse aux asticots ; malheureusement rejoindre la race des volants consiste à serrer la paluche aux anges dans un seul grand saut dont ces matins de drapeau noir vous en écartent même le plus aguerri."

    Nos engagements

    Malchiodi, Antonin

    Ancien étudiant des Beaux-Arts de Nancy, Antonin y enseigne aujourd’hui l’art de l’estampe et ses différentes techniques. Il est le digne descendant des graveurs et artistes qui ont fait la réputation des images d’Épinal. Le travail d’Antonin Malchiodi s’articule autour du dessin, de la gravure et de la sérigraphie. Son univers questionne l’Homme et la société contemporaine sous la forme de voyages poétiques ou de contes pour adultes.