> Accueil > Blog > UNE IMMENSE FRESQUE A MIAMI

UNE IMMENSE FRESQUE A MIAMI

Publié le 12/12/2016

Une grande fresque réalisée pour l’Imagerie d’Épinal s'affiche sur une façade du mythique quartier de Wynwood à Miami, haut lieu de l'art contemporain. Elle est signée Chanoir et Xupet, deux street-artistes qui se sont inspirés d' images d'Épinal anciennes. Elle restera plusieurs mois, visible par des milliers de visiteurs. Etonnante, elle s'étend sur plus de 200 m2 sur cette grande façade gris anthracite.

Miami est devenu un lieu de rendez-vous incontournable de l'art contemporain ces dernières années, attirant les projecteurs lors du MIAMI BEACH ART BASEL et du "showcase" SCOPE qui ont eu lieu début décembre et durant lesquels les murs du quartier de Wynwood deviennent une immense vitrine de la scène street-art internationale.

Soutenus par l'Imagerie d'Épinal et le groupe deBuyer, les deux graffeurs, Chanoir (Bogota/Paris)) et Xupet (Barcelone), se sont servis de pochoirs géants sophistiqués, pour créer leurs images selon leur propre style graphique. Vue de près, la fresque apparaît comme un patchwork d'images ultra créatives, mêlant paysages, visages et personnages. Vue de plus loin, elle forme une œuvre unique, avec une étonnante unité d'ensemble. Une superbe manière pour la dernière imagerie au monde de célébrer en beauté et dans la modernité ses 220 ans d'existence.

  • UNE IMMENSE FRESQUE A MIAMI